*Il s’agit de la page qui englobe les mécaniques de jeu relatives à cette espèce. Pour la description diégétique, consultez la page dans la section “Univers”.
Les makiels ressemblent à des humains à la peau rouge sombre et boursoufflée, dont les arcades sourcilières tombent légèrement sur les yeux. Ils n'ont pas de nez, gardant leurs conduits nasaux à découvert. Leurs cheveux sont agglomérés comme des poils des hérissons, tout comme leurs sourcils qui forment deux pointes qui partent sur les côtés, avant de légèrement retomber.
En plus des traits communes à tous les démons, les makiels partagent tous les traits suivants :
Trompeur : Lorsqu'un makiel tente d'induire quelqu'un en erreur, il dispose d'un bonus de +1 à ses jets. Ceci comprend autant les interactions sociales que les feintes en combat, par exemple.
Forme apeurante : Lorsqu'un makiel est sous sa forme d'origine, il peut lancer un regard apeurant à quelqu'un capable de le voir. En cas de réussite d'un jet de Présence contre Calme, la cible subit un malus de -1 lorsqu'il doit agir contre le makiel (en attaque comme en discussion). Ne fonctionne pas sur un autre makiel.