[!]Liche ●●●●● {{ currentPage ? currentPage.title : "" }}

Coût : ●●●●●

Prérequis : Nécromancien ●●●, Mana ●●●●, Artisanat ●●●

Devenir une liche est le point culminant de l’existence de tout nécromancien accompli. Pour certains, c’est même la seule raison qui les a poussés vers la nécromancie à la base. Et pour une tristement grande partie d’entre eux, cet avènement justifie de commettre toutes sortes d’atrocités pour parvenir à leurs fins, bien que ceux-ci finissent généralement par être rattrapés par les conséquences de leur exactions. Et pour cause, les liches sont libérées de la principale contrainte de la vie : la mort.

En effet, un nécromancien particulièrement talentueux peut extraire son essence vitale, son âme, de son corps pour la piéger dans un phylactère, un contenant magiquement traité pour lui permettre de conserver cette essence et la sécuriser, autant en renforçant le contenant qu’en cachant la nature de ce qu’il contient. Ce faisant, le nécromancien devient un mort-vivant. Mais, conservant un lien avec son essence vitale, il conserve sa personnalité et ses faculté mentales plus ou moins intactes. De plus, il n’a plus besoin de se nourrir, son corps étant animé par la même puissance que les autres morts-vivants mais ceci pourrait lui permettre de ralentir le processus de flétrissement de son corps qui finira inévitablement par trahir sa condition de mort-vivant.

Création d’un phylactère

La création d’un phylactère est un procédé long, douloureux mais surtout onéreux, surtout si le nécromancien désire cacher ce qu’il entreprend. Il faudra au nécromancien environ une semaine, plus ou moins un jour selon les circonstances, pour extraire son essence vitale et la stocker dans ce qui deviendra son phylactère. Quant au prix, il faut compter entre 7 000 pièces d’or au minimum en ingrédients et adaptation du matériel pour un nécromancien déjà installé et 10 000 pièces d’or si on part de zéro.

Notons que chaque individu ne peut emprisonner son essence vitale dans un phylactère qu’une seule fois. Celui-ci est tellement sécurisé pour conserver l’essence vitale qu’il sera impossible d’en extraire l’essence vitale sans le détruire et la relâcher par la même occasion.

Statistiques du phylactère

Un phylactère, de par la nature sensible de son contenu, est renforcé par différents procédés, physiques comme magiques. Ses statistiques d’objet, indépendamment de sa nature avant transformation en phylactère, sont comme suit :

-Durabilité : 5, surnaturelle (elle s’applique aussi aux blessures aggravées) ;

-Taille : 1 ou 2 ;

-Structure : 7 (indépendamment de sa taille, dans ce cas bien particulier).

Pouvoir inhérents au statut de liche

*Ajouter les pouvoirs “aura de terreur” et “contact paralysant”.

{{{ content }}}