Prérequis : Armes contact ●●, Bagarre ●
Lieu de formation : École Martiale d’Isòr
●○○ : Le personnage peut effectuer une attaque sauvage ou une charge sauvage dans le cadre d’une action complexe. La charge sauvage est identique à l’attaque sauvage si ce n’est qu’elle s’effectue dans le cadre d’une charge. Lors d’une attaque sauvage, le personnage perd sa Défense pour le tour mais effectue une attaque avec un bonus de +2 à son jet d’attaque. De plus, le palier pour infliger une mutilation à sa cible est réduit à 4 réussites. En revanche, si le jet n’a aucune réussite, le personnage perd l’arme d’une manière laissée à l’appréciation du MJ. Par exemple, elle peut se briser ou simplement échapper des mains du personnage.
○●○ : Lorsqu’il désarme quelqu’un, le Champion peut récupérer l’arme plutôt que la faire tomber au sol. Il peut alors décider de la laisser tomber derrière lui ou intégrer cette arme à son équipement actuel, quitte à devoir en laisser tomber une autre derrière lui.
○○● : Si le Champion inflige une mutilation à la cible de son attaque, ses autres adversaires alentours sont intimidés : ils préfèreront utiliser leur déplacement pour s’éloigner du Champion autant que leur action du tour le permet. S’ils décident toutefois d’attaquer le Champion, ils subissent une pénalité de -2 à leur jet d’attaque.
●●● : Lorsque le Champion tente d’influencer quelqu’un par son apparente brutalité, il bénéficie d’un bonus de +2 à son jet.
Historiquement, les premiers Champions étaient les guerriers démons lors de la fin de la deuxième ère, lors de la guerre qui a permis à leur société de s’implanter dans le sud-ouest du continent et démarrant la troisième ère.
Les démons étant arrivés par des portails interdimensionnels et fuyant le Chaos détruisant leur monde, l’approvisionnement en équipement ne pouvait être assuré. Les guerriers démons s’entrainèrent alors à se battre avec les armes de leurs ennemis vaincus mais elles avaient tendance à se briser facilement à cause des méthodes de combat brutales pour lesquelles elles n’étaient pas prévues.
Leur art de combat évolua alors pour permettre à ses pratiquants de ramasser une arme au sol ou dans les mains d’un ennemi pour la retourner contre leur propriétaire ou ses alliés. Certains s’étaient même fait une spécialité de pourfendre leur adversaire en deux quitte à abandonner son arme dans le corps de son ennemi et utiliser son arme pour traiter leur adversaire suivant de la même façon, terrorisant les soldats adversaires par la même occasion.
Aujourd’hui la méthode s’est un peu raffinée mais continue de reposer sur le fait de considérer son arme comme un outil jetable et remplaçable.