Les habitants de l’Empire Korùn sont particulièrement friands de la renommée de tout un chacun qui se traduit par une liste de surnoms et de titres qui ont été donnés aux personnes afin de commémorer leurs exploits dans une partie de l’Empire.
Par le biais de bouche-à-oreille ou par un barde itinérant, ces surnoms sont fréquemment véhiculés à travers tout l’Empire de manière plus ou moins efficace, accompagnés d’informations plus ou moins fiables sur les faits à l’origine de ce surnom. Les dépositaires de ces titres ont par la suite tout intérêt à les garder en mémoire dans la mesure où, utilisés auprès des bonnes personnes, ils peuvent s’avérer un bon moyen d’obtenir une attention favorable.
Si plusieurs titres sont ainsi véhiculés à travers tout l’Empire, tout un chacun retiendra certains plus facilement que d’autres et les titres qu’une personne peut utiliser pour se présenter peuvent autant lui être à son avantage qu’à son désavantage si, par exemple, ils venaient à montrer le soutien apporté à un groupe opposé. Il convient donc pour l’aventurier avisé de choisir avec attention les titres avec lesquels il se présente.
Dans une toute autre sphère, les titres qu’une personne peuvent acquérir sont aussi une arme lors de joutes verbales entre les différents dignitaires des Grandes Familles de la Citadelle, puisqu’ils sont un raccourci aux arguments d’autorité.