Drovielle Doranis fait partie des premiers elfes noirs à rejoindre le côté de l’Empire Korùn lors de la Guerre de Reconquête.
La guerre avait atteint les communautés souterraines des elfes noirs, jusqu'alors totalement ignorées de la Secte de Krackborh. Ces derniers, tentant d'enrôler de force des communautés isolées, attirèrent l'attention de l'empire qui envoya des troupes pour les stopper avec ordre de se débarrasser par la lame de tout ceux qui s'opposeraient à l'empire mais d'épargner, voir d'aider, les autres afin d'envoyer un message clair aux communautés.
Le clan Doranis faisait partie d'un conglomérat de plusieurs clans. Drovielle était à la tête de la garde du clan Doranis et, en tant que telle, avait sa place dans le conseil du clan Doranis.
Lorsque leur conglomérat fût la cible d'une campagne de conscription des sectaires, l'empire ne tarda pas à suivre, annonçant clairement son intention d'aider les elfes noirs à se débarrasser des sectaires puis de les laisser vivre en paix sous terre. Mais les elfes noirs se méfiaient par nature de l'empire, le vieil ennemi qui les avait forcés à vivre sous terre. Cependant, Drovielle vit une occasion. Elle organisa une rencontre entre elle et le chef de l'escouade impériale, le maréchal Vinh'san, qui était accompagné d’Amalia l’Éxilée. Drovielle ne prononça pas un mot de la réunion, se contentant de jauger Vinh'san et Amalia du regard tandis qu'ils expliquaient les intentions de l'empire plus en détail et comment ce dernier ne comptait pas ouvrir un nouveau front inutilement. Une fois que Vinh'san eut finit et après un long silence, Drovielle annonça son désaccord avec ce plan : elle et sa garde aideraient autant qu'ils pourraient l'empire. Et en échange, ils auraient un statut de citoyen dans l'empire.
De retour à son conseil, Drovielle annonça qu'elle et sa garde allaient se retirer derrière les lignes impériales et abandonnaient le conglomérat. Lorsqu'on la menaça d'exil, elle répondit que rejoindre l'Empire serait la seule façon de préserver le sens du nom Doranis. Seulement en rejoignant l'Empire Korùn, le clan Doranis pourrait survivre sans perdre son identité.
Le lendemain, le clan Doranis annonça son retrait du conglomérat pour rejoindre l'Empire, puisque sans sa garde, il ne valait plus grand chose en ces temps de guerre. Certains autres membres du conglomérat décidèrent de les rejoindre et furent adopter dans le clan Doranis.
Le surlendemain, les restes du conglomérats rejoignirent les sectaires et tous furent mis en déroute par les troupes du maréchal Vinh'san, aidé des conseils d'Amalia et Drovielle Doranis.
Plus tard, lors des campagnes en surface, toujours à la tête de sa garde remaniée en troupe spécialisée dans le combat en milieu souterrain et urbain, Drovielle Doranis jura allégeance au Culte Letyiste, qu'elle jugeait fidèle à sa parole.
Peu après la Guerre de Reconquête, elle s'impliqua pleinement dans le Culte Letyiste qui avait toujours plaidé en la faveur de l'équité entre les elfes noirs et les autres citoyens de l'empire. Assurée du soutien de la déesse Lety, elle encouragea les elfes noirs à prendre leur place dans l'Empire Korùn, avec leurs droits et devoirs de citoyens.
Durant cette période, l'entente entre Drovielle Doranis et la déesse Lety elle-même se renforça. Aussi, lorsque Minar d’Isòr annonça comme prévu le retrait du Culte Letyiste de son statut de religion d'état et des affaires de l'Empire Korùn, tout en précisant que le culte restait ouvert à l'entraide et la coopération, cette fois-ci en tant que citoyens de l'empire, mais aussi, à la surprise de beaucoup, de sa position de Voix de Lety pour se concentrer sur son rôle de Seigneur d'Isòr, Drovielle Doranis fut directement annoncée comme successeur de Minar au poste.
Depuis, elle fait son possible pour remplir son rôle comme le Paladin des Lumières l'avait fait avant elle.