Coût : ●●●
Votre personnage conserve sur lui en toute circonstance un nécessaire de maquillage étendu. Peu importe la situation, il aura toujours de quoi soigner son apparence, fût-ce au milieu de la nature ou en sortant d’une semaine d’exploration d’un souterrain.
Votre personnage dispose d’un bonus de +2 à ses jets lorsqu’il essai de profiter de son apparence physique. De plus, et sauf si le déroulement de l’histoire n’implique le contraire, votre personnage est toujours considéré comme ayant du maquillage, ce qui peut lui accorder un bonus d’outil lors de certain jets, laissé à l’appréciation du MJ.
En revanche, certains peuvent trouver sa tendance à tout le temps soigner son apparence physique vaniteuse et inutile au point de lui en vouloir. De plus, le personnage pourrait être amené à perdre plusieurs heures en début de journée pour se procurer des substituts s’il venait à tomber à court de maquillage plus classique, lors d’une longue expédition en pleine nature par exemple. Le MJ peut demander un jet de Survie + Manipulation pour définir le temps utilisé pour obtenir un résultat satisfaisant. Mais dans tous les cas, votre personnage trouvera un moyen de parvenir à ses fins, peu importe si cela implique d’appliquer un subtil mélange de sang d’insecte et de poussière avec un pinceau fin.
Si le personnage venait à être privé de son nécessaire de maquillage, en étant jeté en prison par exemple, non seulement il perdrait plusieurs heures à tenter de remplacer vainement son maquillage mais se retrouverait en manque d’assurance et subirait un malus de -1 à ses jets lorsqu’il pense que son apparence physique est importante.