Le but de ce wiki est de rassembler toutes les informations relatives à l’univers dans lequel évolue l’Empire Korùn, qu’il s’agisse d’informations relatives à cet univers comme de règles pour y incarner des personnages au cours d’un jeu de rôle sur table.
Le parti pris initial de cet univers est celui d’un monde de fantasy classique amené à évoluer un peu malgré lui. Les temps changent, tel que l’impose la soif de savoir des individus les plus curieux, mais la présence de la magie, accessible à presque tous puisque présente depuis avant l’apparition des espèces actuelles, a ralenti l’évolution de la technologie et des sciences comme nous, joueurs, les connaissons. En effet, pourquoi s’embêter à inventer le four à micro-ondes alors que la magie de feu existe ?
De ce fait, les races habituelles d’un univers de fantasy commencent à disparaître comme n’importe quelle autre espèce animale avec le temps à cause du recul de la fécondité par rapport à la mortalité. Les nains ont totalement disparus, les elfes sont en bonne voie aussi mais leur longévité les fait perdurer et les humains commencent aussi à sentir que leur fin approche lentement mais surement.
Si certains tentent de comprendre le phénomène et de l’annuler, l’Empire ne met pas tous ses œufs dans le même panier et se prépare aussi à la disparition de ses espèces fondatrices. Car si dans la culture de l’Empire il est tout à fait acceptable de définir un enfant adopté comme héritier, alors pourquoi ne pas considérer les nouvelles espèces fraîchement ajoutées à l’empire comme les héritières de leur culture et les préparer à prendre la relève le moment venu?
Il s’agit donc dans un premier temps de partir sur une base classique, permettant à ceux qui le veulent de se reposer sur quelque chose de connu et maîtrisé, pour ensuite proposer des races nouvelles qui proposent une façon de jouer son personnage ne serait-ce qu’un peu différemment.
Et dans un second temps, proposer un univers de fantasy avec une place cohérente pour la magie. En effet, puisque la magie existe, il semble logique que les espèces aient évolué de façon à s’en servir. Et puisque tout un chacun est plus ou moins adepte à manipuler et transformer la mana environnante en une énergie qui altère le monde qui l’entoure, les individus et les sociétés s’y sont forcément habituées.