Prérequis : Médecine ●●, Mana ●
Lieu de formation : École de Magie Agréée, dans la Cité d'Isòr
Dès le premier niveau pris dans cette formation, le joueur ajoute à sa feuille de personnage la feuille de nécromancien qui sert d’aide mémoire pour les différentes possibilités que sa nouvelle formation put lui ouvrir.
●○○ : Le personnage peut désormais sacrifier l'âme d'une personne morte ce tour-ci ou le précédent au prix d'une action simple afin de générer 2 points de mana.
○●○ : Le personnage peut désormais utiliser les sorts de nécromancien.
○○● : Le personnage peut désormais graver des runes sur ses armes pour y stocker des âmes. La quantité d’âmes stockables dans une seule arme est égale à la valeur de taille de l’arme.
●●● : Le personnage peut utiliser des âmes pour lancer les versions renforcées des sorts de nécromancien.
La nécromancie a toujours été légale dans l'Empire Korùn, pour peu qu'on puisse confirmer que les matières premières ont été obtenues avec l’accord de la personne concernée de son vivant. Comme il est souvent compliqué de se fournir un corps avec le consentement de sa famille ou de son ancien possesseur, la nécromancie tourne somme toute très peu autour de la réanimation des cadavres. Et lorsque ceci est fait, il est rare que le nécromancien conserve le cadavre ainsi réanimé plus de quelques heures. De ce fait, les nécromanciens travaillent plutôt avec des âmes ou la manipulation directe des énergies vitales, le service le plus souvent rendu étant de contacter un parent récemment décédé pour clarifier son testament.