Propriété ● à ●●●●● {{ currentPage ? currentPage.title : "" }}

Coût : ● à ●●●●●

Votre personnage dispose d’un bien immobilier dans lequel il est possible de vivre. Il peut s’agir d’une résidence principale dont il est propriétaire, un entrepôt sur les quais avec une petite zone où il est possible de vivre comme d’une cave dans la nature remaniée en planque de voleur pour aller faire profil bas le temps que les choses se calment après un casse.

Évidemment, toutes les propriétés ne sont pas identiques. Un entrepôt sur les quais offre de la place à foison et un accès relativement simple aux produits du commerce maritime mais il est rarement protégé par autre chose qu’un cadenas et un garde ou un chien. Une cave en pleine nature offre de la place et peut être très difficile à localiser mais il faudra être à même de chasser sa nourriture pour y rester une période de temps étendue.

Beaucoup de temps et d’efforts sont consacrés à trouver le Refuge adéquat, et sa valeur est représentée par 3 facteurs : Emplacement, Taille et Sécurité. Les joueurs qui choisissent cet atout doivent aussi décider de la manière dont ils répartissent les points dépensés entre ces trois facteurs. Par exemple, 2 points peuvent être dépensés pour l’Emplacement du Refuge et un troisième pour sa Sécurité.

Un bon Emplacement rend l’accès aux produits de première nécessité plus aisé, la propriété étant située près des principaux commerces. Une propriété avec plusieurs points dans cette catégorie pourrait être proche d’un marché ainsi que plusieurs artisans et commerces plus ou moins exotiques, alors qu’une propriété avec peu de points peut être simplement en bordure de la ville dans une zone purement résidentielle voire en pleine nature. Chaque point en Emplacement du Refuge accorde +1 dé de bonus aux tests des résidents cherchant à rester cachés pour sortir se fournir en nourriture et autres produits sans risquer de faire une malheureuse rencontre, comme un garde, un membre d’un gang rival ou même un voisin qui parle trop. Les propriétés sans point en Emplacement sont plutôt retirées et, en plus de n’accorder aucun bonus, implique que les personnages devront réussir des tests de Survie une fois leurs provisions emmenées consommées pour éviter les effets de la privation.

La Taille de la propriété est importante pour ceux qui ont besoin de place pour entreposer leurs biens et possessions. Une propriété sans point en Taille est juste suffisante pour son propriétaire et peut-être un compagnon, avec peu ou pas de capacité de stockage : un appartement exigu en ville ou une place dans un dortoir de guilde. En dépensant des points pour augmenter la Taille de sa propriété, un joueur permet d’y conserver des effets personnels ou des accoutrements. Les propriétés les plus grandes peuvent être n’importe quoi, des manoirs ou des retraites montagneuses, en passant par les vastes complexes souterrains. Notez toutefois que les immenses propriétés ne sont pas toujours faciles à garder des visiteurs indésirables.

Enfin, les joueurs qui souhaitent assurer l’intimité et la sécurité de leur personnage, ses biens matériels et ses invités peuvent choisir de dépenser des points pour la Sécurité de la propriété, rendant ainsi plus difficile pour les autres d’y pénétrer. Les propriétés sans point en Sécurité peuvent être trouvées en ouvrant l’œil par ceux qui le souhaitent, et offrent peu de protection une fois qu’ils ont été découverts.

—-TEMP—-

Emplacement : la proximité des différents services et donc les risques de faire une rencontre regrettable en chemin selon la situation.

Taille : l’espace disponible pour qu’une ou plusieurs y vivent en même temps ainsi qu’entreposer des biens mobiliers.

Sécurité : à quel point il est difficile de trouver le refuge mais aussi d’y accéder et d’en sortir en emportant quelque chose/quelqu’un.

{{{ content }}}