Coût : ● à ●●●●●
Les Contacts donnent des informations à votre personnage au sein d’un cercle particulier. Chaque point de cet atout représente un domaine ou un cercle dans lequel votre personnage a établi un réseau et dont il tire des informations . S’il a 3 en Contacts, ses points peuvent représenter les contrebandiers, les coursiers et les gardes d’une seigneurie, respectivement. Les Contacts peuvent comprendre des individus que vous définissez avec le MJ, mais sont plus sûrement représentés par plusieurs personnes que votre personnage peut contacter par courrier ou face à face afin d’obtenir des informations. Les Contacts ne concernant que l’obtention d’informations. Les Contacts ne rendent pas service à votre personnage et ne se précipitent pas à son aide. Cela dépend d’autres atouts comme Alliés ou Serviteurs.
Obtenir des informations de ses Contacts nécessite un test réussi de Manipulation + Persuasion ou Entregent, selon la relation entre votre personnage et les personnes concernées. Des pénalités peuvent s’appliquer si les informations recherchées sont peu connues (-1 à -3), confidentielles (-3) ou si leur diffusion pourrait mettre les Contacts en danger (-3 à -5). Le succès ne garantit pas l’exactitude des informations cherchées. Les Contacts ne sont pas omniscients et le MJ a parfaitement le droit de dire qu’un Contact donné n’a pas l’information voulue.
- Échec critique : Le Contact ne dit pas à votre personnage tout ce qu’il sait ou fournit de fausses informations. Peut-être attend-il de l’argent ou des faveurs en retour, ou fait-il simplement une erreur de bonne foi.
- Échec : Le Contact n’a pas l’information dont votre personnage a besoin.
- Succès : Le Contact est capable de fournir des informations utiles.
- Succès exceptionnel : Le Contact fournit une mine d’informations à vote personnage, lui donnant des réponses aux questions qu’il n’avait même pas posées.