Medlac d’Isòr est l'oncle de Minar d’Isòr et celui qui l'a incité à devenir un paladin de Lety.
Alors qu'à première vue il s'agissait de permettre au jeune béor de vivre sur sa propre voie, Medlac a en réalité fait ce choix pour affaiblir son frère en lui retirant son fils unique. Après que Minar a abattu son père et sa mère et fuit les terres d'Isòr, Medlac est arrivé pour tenter de devenir le seigneur, mais les démons le refusèrent comme seigneur, les droits de successions sur le territoire démon étant claire : seul celui qui a vaincu le précédent seigneur a le droit de récupérer la seigneurie et lui donner le nom de son territoire.
Lorsque les machinations de Medlac ont été découvertes, il évita l’exécution grâce à ses faits d'armes au nom du letyisme (même s'ils n'étaient qu'une couverture) et fut simplement déchu de son titre de Chevalier d'Argent.
Il décida alors de prendre son mal en patience et se mit à servir son neveu, désormais seigneur d'Isòr et Voix de Lety, en attendant son heure. Il récupéra ainsi son titre de Chevalier d'Argent, bien que le titre lui-même ne l'a jamais réellement intéressé.