Privation {{ currentPage ? currentPage.title : "" }}

SOIF

Un personnage peut tenir un nombre de tour égal à son score de Vigueur sans boire avant que la soif n’altère ses capacités. Une fois passé ce palier, il subit une blessure contondante par jour.

FAIM

Un personnage peut tenir un nombre de tour égal à ses scores de Vigueur et Résolution additionnés sans manger avant que la faim n’altère ses capacités. Une fois passé ce palier, il subit une blessure contondante par jour.

Un personnage peut subir des dégâts à cause de la faim et de la soif le même jour si les deux paliers sont passés.

MALADIE

Sans nourriture et/ou eau sur une période étendue, un personnage devient plus sensible aux maladies. Tout jet pour résister aux maladie devient sujet aux malus liés à une quantité excessive de blessures.

Le MJ peut aussi décider de demander à un joueur de faire un jet de résistance aux maladies dans des situations où un personnage bien nourri n’en aurait pas eu besoin.

AIDES CONTRE LES PRIVATIONS

Si la situation le permet, un personnage peut chercher de la nourriture pour lui et ses compagnons en faisant appel à sa compétence de Survie.

L’atout Estomac en béton aide le personnage individuellement en lui permettant de boire et manger des substances que d’autres personnages ne pourraient manger sans instantanément les régurgiter.

GUÉRIR LES BLESSURES LIÉES À LA FAIM

La santé perdue à cause de la privation ne peut être soignée tant que le personnage n’a pas accès à une source de nourriture et/ou d’eau suffisante et constante. S’il trouve uniquement accès à de l’eau, il peut soigner normalement ses blessures liées à la soif mais pas celles liées à la nourriture, et vice versa.

Lorsqu’un personnage utilise sa compétence de Survie pour trouver de la nourriture, il ne permet à ceux qui bénéficie de sa recherche d’accéder à une source de nourriture et/ou d’eau “suffisante et constante”. En revanche, ce qu’il trouve peut suffire à retarder les effets de la faim d’une journée. Il sera de nouveau nécessaire de faire un jet le lendemain pour se prémunir soi et son éventuel groupe des effets de la faim. De plus, cette méthode ne permet pas de soigner les dégâts liés aux phénomènes de privation.

{{{ content }}}