L'histoire de l'Empire Korùn se décompose en plusieurs périodes, appelées tout simplement "ères" et l'Avant-Ère. Chaque ère représente un changement majeur dans la composition des espèces intelligentes peuplant le continent ou dans leur organisation sociale.
Première Ère et Avant-Ère
La Première Ère ne comprend pas la création du Monde, mais représente la plus vieille époque dont on trouve encore des vestiges. De ce qu'il y avait avant, l'Avant-ère, il n'existe que des spéculations dépourvues de faits pour les étayer ou de vieux textes de la Première Ère qui pourraient tout aussi bien être des témoignages historiques que des œuvres de fiction. Quoi qu'il en soit, la compréhension des langues de la Première Ère est trop vague pour qu'on puisse se baser sur ces textes.
La Première Ère commence donc lors des rencontres entre les Peuples Antiques et se termine lorsque ces peuples ont commencé à disparaitre et que les Peuples Mourants ont connu un essor.
Le principal événement de la Première Ère est la Guerre de Domination. Cette guerre a commencé lorsque les premiers démons ont commencé à tenter d'envahir le continent.
Pour se défendre face à la violence des assauts des démons, le Peuple Ancien a manipulé quelques espèces encore peu développées pour en faire des combattants pour eux.
Synchronisant leurs attaques avec les confrontations entre les démons primordiaux et le Peuple Ancien, les dragons, alors en conflits récurrents avec le Peuple Ancien qui tournaient plutôt en leur défaveur et confinés aux endroits les moins propices au développement du continent, purent mettre à mal les deux belligérants et convaincre les soldats du Peuple Ancien de se rebeller contre leurs maîtres.
Au terme de nombreuses années de guerre, le Peuple Ancien a été amené devant sa propre extinction et les démons ont été repoussés par les dragons et les soldats du Peuple Anciens.
La Première Ère se termine lorsque les soldats commencent à développer leur propre civilisation sur les ruines de la précédente et accueillent les dragons parmi eux comme leurs sauveurs et libérateurs.
Deuxième Ère
Le Deuxième Temps englobe les événements depuis la création des sociétés des espèces modifiées par le Peuple Ancien, les Peuples Mourants, et l'acceptation des dragons dans ces sociétés comme des sauveurs, jusqu'au retour des démons et la fin de la guerre qui s'est soldée par leur implantation dans la région gelée du sud-ouest du continent.
Un des principaux événements du Deuxième Temps est l’extinction des dragons, exterminés par les Peuples Mourants pour des raisons peu claires, la théorie dominante étant que les dragons auraient commencé à prendre un rôle dominateur sur les Peuples Mourants qui se seraient défendus avec zèle.
Troisième Ère
La Troisième Ère commence à la fin de la guerre d'implantation des démons et s'étend jusqu'à l'exil de l'Empire Korùn hors du continent.
Le principal événement de la Troisième Ère est la fondation de l’Empire Korùn par Korùn le Fondateur, avec l’aide de la déesse Lety, Minar d’Isòr la Voix de Lety, Kyro et Manda les Ailes de Lety, Vinhsan le Nécromancien d’outremer et Abarest l’Incarné après l’invasion par la Seigneurie d’Isòr du Royaume Central.
Quatrième Ère
Ère la plus courte, elle représente la période durant laquelle la Secte de Krackborh régnait sur les anciennes terres de l'Empire Korùn. Elle commence donc avec la mise en place de ce pouvoir et se termine avec la fin de la Guerre de Reconquête.
Lors de cette Ère, les Peuples Mourants ont fait la connaissance des Peuples Naissants et se sont alliés à eux pour défaire les sectaires. La majeure partie d'entre eux ont d'ensuite intégré l'Empire Korùn, formant le Second Empire, et le perpétue à ce jour.
Cinquième Ère
C'est l’Ère en cours, qui a débuté avec la fin de la Guerre de Reconquête et la création du Second Empire, une continuation du Premier Empire qui intègre les Peuples Naissants et reconnait leur identité politique en leur assurant souveraineté sur leur territoire.