*Il s’agit de la page qui englobe les mécaniques de jeu autour de ce lieu. Pour sa description diégétique, voir la page dans la section “Univers”.
De part sa position, au sommet d’une petite montagne impraticable autrement que par ses routes sinueuses, elle même située au carrefour des principales routes reliant les seigneuries entre elles, un personnage voulant se rendre spécifiquement à l’Auberge des Héros pourra le faire relativement rapidement s’il est éloigné mais pas instantanément s’il est proche. Il est donc tout à fait possible et cohérent pour un groupe d’y passer en changeant de région quitte à faire un léger détour pour rester sur les principales routes de l’empire ou d'y faire un passage en profitant d'un moment calme au cours de leur mission, mais incohérent de s’y rendre au milieu de l’investigation d’un village plus ou moins proche.
Lorsque le groupe de PJ se trouve à l’Auberge des Héros, un joueur peut décider d’incarner temporairement un de ses anciens personnages qui serait de passage tant qu’il se trouve dans l’auberge ce qui, compte tenu de la position et la renommée de l’auberge, est tout à fait probable, afin de profiter de son expérience acquise au cours d'une de ses propres aventures.
De plus, de part la forme désormais chaotique de l’auberge, il est possible d’y trouver toutes sortes de services ou archétype d’individu. Un nécromancien pour entrer en contact avec un ancien personnage récemment mort? Sans l’ombre d’un doute. Un forgeron pour réparer un objet délicat? Il y en a un au rez-de-chaussée. Un représentant d’un culte obscur et généralement rejeté par la quasi-totalité de la population? Lui et ses suivants louent un agglomérat de chambre autour de celle qu’ils ont remanié en sanctuaire. Un atrium au deuxième étage pour une discussion privée? Évidemment.
Toutefois, ceci n'a pas pour but de rendre l'Auberge des Héros un hub central pour les aventures d'un groupe de PJ mais de permettre au MJ d'adapter le contexte de la rencontre.
Le MJ reste tout de même en droit de refuser la requête des joueurs s’il estime qu’elle va trop loin ou qu’il n’est pas réaliste que les personnages abandonnent ce qu’ils étaient en train de faire pour retourner au centre de l’empire pour une discussion autour d’une boisson chaude. Mais d’une manière générale, il devrait essayer d’accommoder les joueurs. “Non, tu ne peux pas rencontrer ton ancien personnage enfermé dans une prison à perpétuité pour savoir s’il a encore tout ses doigts. Mais tu peux rencontrer un de ses gardiens en permission.”