*Il s’agit de la page qui englobe les mécaniques de jeu relatives à cette espèce. Pour la description diégétique, consultez la page dans la section “Univers”.
Les anthrophytes sont originaire de la Forêt Sombre. Il s’agit d’arbres avec lesquels des elfes ont fusionné leur essence lors de l’Exil.
TRAITS
Tous les anthrophytes ont les atouts suivants :
Évolution : TBD
Seconde opinion : Lorsque le personnage effectue un jet de compétence mentale, il peut faire deux jets et conserver celui de son choix.
Cohabitant avec l’esprit d'un elfe sylvain, les anthrophytes sont capable de se concerter avec cet esprit afin de réviser leur jugement ou revoir leur déduction.
Télépathie : Les anthrophytes sont capables de communiquer par télépathie des émotions simples ou des images peu détaillées à des esprits pensants situés à une quinzaine de mètres d'eux ou moins. La télépathie permet de communiquer, mais pas de contrôler l'esprit d'une personne, dans la mesure où elle comprendra qu'il s'agit d'une communication. De plus, chaque anthrophyte a une "voix" différente d'un autre anthrophyte, mais il peut demander à l'esprit de l'elfe de communiquer à sa place, afin qu’il lui serve de “seconde voix”.
NB : Les deux esprits de l'anthrophyte sont intrinsèquement liés et ne divergent que rarement d'opinion et jamais grandement. De ce fait, cette séparation ne cause presque jamais d'aggravement mental pour l'anthrophyte. De toute façon, l'elfe n'est qu'une voix dans l'esprit de l'arbre, et c'est l'arbre qui garde le contrôle du corps.
NOMS
Le cas des anthrophytes est quelque peu particulier. L’esprit d’elfe comme l’arbre portent tous deux le même nom, issu de la même origine que ceux des elfes sylvains, mais celui-ci est rarement utilisé, ces derniers communiquant majoritairement par télépathie, qui consiste plutôt à transmettre un ressenti que des mots.